Septembre 2011

2011

Et C'est reparti... direction Nouvelle Zelande!!!!

eh ouiiiiii.. pour ceux qui n'ont pas suivi.. mon escale en France n'était que de 9 jours... avant de repartir à l'autre bout du monde.... direction la Nouvelle Zelande... mais pour un job cette fois!

Alors après une semaine un peu.. 'dure'... à enchainer

- des douches magiques avec de l'eau chaude!!!!!!

- des nuits dans une chambre noire...(ah ben ça fait bizarre après 4 mois... j'étais même perdue le 1er matin au reveil, je savais plus où j'étais!!!!)

- des apéros ou repas avec les varois ou niçois... (et j'ai même pas réussi à voir tout le monde.. je m'en excuse!!!!)

mais aussi

- les reunions à l'office...

- terminer mes demarches administratives pour la mise en place de mon statut auto-entrepreneur... (ça y est, c'est officiel.... je suis 'à mon compte'... si on peut dire ça comme ça ;)

- courrir faire qq magasins pour acheter qq fringues d'hiver (oui la nouvelle zelande est en hiver à cette époque.. on m'annonce 15° à Auckland et 5 dans le sud!!)

- acheter une perruque bleue-blanc-rouge et du maquillage... (ah ben on rigole pas, c'est qu'il faut être pro jusqu'au bout!!!)

- et aussi préparer le départ... (valise mais aussi chercher plein d'infos pr ne pas avoir l'air inculte face à mon groupe et pouvoir leur expliquer plein de choses..!!!)

ah oui et j'oubliais.. faire quelques petites trempettes dans la mer qui était toujours à 25° et me faisait de l'oeil...

Petit moment détente avec Marie

(qui a finalement reussi à revenir de Bali et thailande!!! ;))

et qui m'a rejoint pour une baignade dans une eau transparente suivie d'un panini au foie gras...... (ya des traditions qui ne se perdent pas!!)

Me voilà fin prete....! (enfin jspr!!)

donc pour ceux qui ne le sauraient pas... je vais être accompagnatrice d'un groupe d'une trentaine ou quarantaine de personnes (à l'heure où j'ecris je n'ai pas encore les infos!) pour aller suivre la coupe du monde de rugby en NZ....

le programme est sur 28 jours... inclus 8 matchs et le reste ballades et excursions....

A priori c'est assez intense là-bas (cf d'autres guides qui sont dejà sur place avec d'autres groupes....) donc entre mon groupe + continuer de bosser pr l'office (le soir du coup) +  essayer de revoir des CSers que j'avais rencontré lors de ma première visite.... ça va etre un peu chaud... et à mon avis, je n'arriverai pas à mettre à jour mon carnet de voyage.....

mais bon si j'arrive à mettre qq photos de tps en tps, je n'y manquerai pas.....

en attendant voilà un RESUME DU PROGRAMME qui nous attend.... suivi d'un plan pr visualiser tout ça....

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans qq heures...St Raph-Lyon (pr recuperer des affaires pour le groupe puis etre briefée par la société qui a tout organisé (mon client, donc!) puis Lyon-Paris pour passer la nuit..

21oct: Gare du nord - je recupère le groupe

Eurostar jusqu'à Londres..puis aeroport...

(oui, c'est compliqué... ils ont dû avoir une sacrée différence de prix pour que ça soit préférable de faire comme ça!!!!)

23 Sept: arrivee à auckland

24 Sept: match France/Nouvelle zelande!!!!!! (essayez de me reconnaitre dans les gradins!!!!!! je vous ferai coucou!!! ;))))

25 Sept: match fidji/samoa

5 oct: Nelson

6 oct: Kaikoura

7 oct: Christchurch

(là une partie du groupe décollera pr auckland pour voir 2 matchs qui étaient initialement prévus à Christchurch mais qui ont été déplacés suite au tremblement de terre.... moi je reste avec ceux qui ne veulent pas y aller..)

10 oct: Greymouth

11 oct: Fox glacier

12 oct: Queenstown

14 oct: Auckland

15 oct: demi-finale

16 oct: demi-finale

17 oct: retour France...

Pour ceux qui sont interessés par plus d'infos sur la NZ, j'ai regardé un super reportage plein d'anecdotes et d'infos sympas pour me préparer... donc pour les amateurs, voilà le lien!!

Un oeil sur la planète du 13/6/2011

Ah oui sinon, la bonne nouvelle est que mon appareil photo (celui qui n'a jamais voulu se rallumer après sa 3è baignade à Amed...) est toujours sous garantie.. et est donc à la réparation qqpart en ce moment....

et qu'en attendant ils m'ont preté un appareil photo... bon elles seront pas aussi bien, mais au moins, je pourrai quand même en prendre qq unes!!!! :)))))

voili voila... alors après un dernier superbe coucher de soleil sur Port-Frejus et probablement mes derniers jours de chaleur de l'année.... je m'en vais pour une nouvelle aventure qui sera sans nulle doute... un truc de fou!!!!

:)))

8 commentaires

ven.

Auckland!!!!

Me voilà donc à Auckland! après avoir fait st-raph-lyon, lyon-paris.. paris londres.. londres hong-kong et hong-kong AUckland...!
le voyage s'est bien passé.. la recupération des clients aussi... qq petits soucis à regler pr le groupe, mais rien de trop important... les clients sont contents d'arriver sous le soleil.. (même si toutes chambres ne sont pas prêtes!! et après 30h de voyage.. ça fait long!!)
de mon coté, cose icnroyable, 'jai quasi pas dormi du voyage.. regardé 8 films!!!! et dormi en gros 2h30 en l'espace de 80h!!!!!!!!!
je vous dis pas l'etat de fatigue sur la fin!!!

enfin bn, dans la journée on a eu un peu de temps libre avant la première soiree avec les clients, alors avec ma colloc, on est allées ballader...

donc voila qq photos d'Auckland.. sous un grand ciel bleu!

après ça.. on a emmené un total de 400 personnes pr un diner avec Jonah Lomu... pr ceux qui connaissent.. c'est LA star du rubgy..
et là..la bonne surprise.. il est pas venu!!! les boules...
400 personnes.. dont des gros balaises... pas contents.... ben.. on se disait qu'onf erait mieux d se cacher.. hahaha.
bref.. on a géré la crise du mieux possible.. les gens ont été décus, certes, mais bon... là on y pouvait rien...
après ça ona fait un briefing.. et à 2h du mat (donc après mes 80h sans sommeil ou persque) on a pu enfin s'ecrouler ds nos lits!!!!!!

petites photos de la soiree..

voilà sinon on a finalement appris qu'on avait pas de tickets pr les matchs de rugby, les clients y vont par eux meme (au moins pr Auckland) et s'il reste des tickets, on peut y aller, mais là le match est complet.. donc.. on ira le voir ds un bar!!! ;))

2011

Journée du match NZ-France....

auj.. au programme, grasse mat.. puis dejeuner avec les clients dans un resto français bien sur, appelé 'PASTIS'.... abiance au rendez vous qq heures avant LE match!!!

et en musique!!

et puis j'emmène un groupe en visite guidee de la ville...qui s'est bien passée.. là aussi sous le soleil..
c'est cool j'apprends plein de trucs sur auckland du coup... (et comme j'ai dû faire interprète.. y avait interet que j'ecoute attentivement!! ;)

au retour, après avoir erré dans les rues à la rencontre de tous les fans... Je suis montée voir la vue depuis la sky tower.... (puisque demain ils nous annoncent la pluie! faut profiter!)

voilà qq photos..

et en rentrant à l'hotel, d'autres guides nous appellent, ils ont trouvé des billets à 100£ (60€) pr le match, du oup, ni une ni dux, on decide d'y aller...
carrement ideal.. vu l'heure tardive de la nouvelle, personne ds le train, on esta rrivées juste à l'heure.. et n a pas payé cher!! c pas royal ça?
bon ok, les français auraient fait un beau match, ça aurait été plus sympa, mais quand meme...
quand je pense que j'ai payé un ticket pr voir un match de rugby!!!! fallait bien que ce soit en NZ, et un grand match comme ça!
bon dommage, j'ai pas reussi à me glisser ds les vestiaires!!!!! ;)))

bref, après ça on a terminé en ville histoire de gouter à l'ambiance.... bcp de monde ds les rues bien sur.. les filles sont toutes habillées pareil... jupe plus courtes que courtes... talons hauts.. (euh.. on est à une soirée de gala ou un match de rugby...?) bourrées.. en gros plus vulgaires qu'autre chose.. surtout quand certaines laissent depasser les bourrelets de partout... bon ok elles sont aps toutes comme ça, mais on a halluciné!!

bon voilà ça nous a détendu... demain c'est journée libre pr les clients (autre match) et nous on se préparera pr le grand depart de lundi où là, on partira chacun avec nos bus respectifs..( 14 bus en même temps quand meme!! sur quasi les memes programmes au debut.. ça va être qqch!!!!!!)

5 commentaires

Auckland - Tauranga

alors ça se passe pas trop mal...
pas mal de problemes à gerer... et j'ai la chance d'avoir pas mal de bons raleurs....
mais j'ai aussi des gesn très sympa.. heureusement! ça compense!!!

bref, les journées sont assez intenses de manière generale... j'ai pu feter hier (jeudi) ma première journee sans probleme!!! allelluia!!!!
mais bon auj, d'autres ont pointé le bout de leur nez.. bref.. c pas grave, ça fait partie du job et ça apprend des choses..
en ts cas, je confirme, ya bien que les français pr partir a l'autre bout du monde et préférer passer son temps à raler!!!

heureusement, l'ambiance eest bonne entre les guides... sauf avec un, qui est celui qui a le meme prgramme que moi jusuq'au bout forcement!!! enfin bon je vais bien reussir à gerer aussi!!!!! meme si des claques se perdent!!!!

bref je passe les détails du coté boulot.... pr partager juste les trucs sympas et donc qq photos ;)))

sur la route, entre Auckland et Tauranga..
arret à Thames (prononcer tims) pr déjeuner...

sur la route un arret pour voir une mine d'or... tjs en exploitation...

et le soir on a fait un briefing...ds une chambre...en mangeant des pizzas...
avec les plombs qui pètent de temps en temps ;)))

Mount Maunganui

bon desolee, j'ai pas bcp de temps, alors je fais vite!!

à Tauranga, ya le Mont Mauntganui...
j'ai pu faire la ballade autour du mont.. et y croiser un enorme phoque...!

sur la route, on s'est arrêté dans une plantation de kiwis (le fruit!)... j'ai tout appris sur la culture du kiwi, super interessant!!

et puis en soirée, après une arrivée chaotique sur Rotorua, on a enfin pu se detendre et ballader qq minutes avant d'aller manger..

White Island

depart tôt le matin pr l'ile de white island, une ile volcanique tjs en activité... à 1h30 de bateau de whakatane...
impressionnants tous ces paysages 'lunaires'... Ca fait pas mal tousser aussi... mais on avait nos masques à gaz!
et tout ça sous le beau temps!! royal!!!

le soir on a visité un parc avec des kiwis (les oiseaux, photos interdites...) suivi d'un diner avec spectacle Maori

Et en images.....!

1 commentaires

De Rotorua à Napier... en passant par Wai-o-Tapu

La première journee sans problèmes!! hourra!!!

Auj on a commencé par un petit arrêt à une mud pool...

piscine de boue....

qui bouillonne à plus de 100°!

après ça on a fait un arret à Lady Knox Geyser... qui jaillit tous les jours à 10h15... et même après le changement d'heure ;))))

(bon ok, c'est un mec qui met du savon dedans pr le déclencher (mais sinon il se declencherait tout seul quand meme , sans pouvoir predire a quel moment (et donc bcp moins pratique pr faire venir les touristes!!!)

après ça on a enchainé avec le parc de Wai-o-tapu.. magnifiques paysages.. incroyable cette nature....!!!!

on y trouve des sources chaudes, des geysers, des terrasses, des mares de boues bouillantes... des couleurs incroyables.... (arrgh il est où mon appareil photo???!!!!!)

Puis on s'est arreté pr voir une centre geothermique (0% nucleaire en NZ.... les pros de l'energie propre!!)

ça fait bizarre ds le paysage.. mais.. c pr la bonne cause!!!!

puis on s'est arretés à Huka Falls...

j'y étais dejà allée lors de mon premier voyage... tjs aussi puissantes ces chutes d'eau! et d'un bleu.... d'une clarté... impressionnants!

Puis après un autre arret au Lac Taupo....

on est arrivé à Napier... où on a fait la fête.... bien comme il faut!!!!!!!!!!! :)))))))

heureusement que l'efferalgan était là le lendemain!!!! ;)))

ven.

l'ambiance en vidéos!!!

ah.. ben voilà qui est bien..!

un acces internet gratuit et rapide depuis ma chambre!! royal!

du coup j'en profite pr telecharger qq videos impossible à telecharger avant!!!!!

en commençant par qq videos de l'ambiance à Napier lors de notre soirée 'lachage'!!!!

Il a de la voix notre petit Marco (enfin petit, c peut-etre pas le bon mot ;))

et c'est le tour des 7 mercenaires de mettre l'ambiance!!!! ;)))

Samedi à Wellington pr le match France - Tonga

Dimanche à Wellington pr le match NZ - Canada

on était bien placés là du coup, on le voyait mieux que la fois précédente!!!

bon en tous cas, parole de novice en rugby.... l'ambiance est nettement meilleure quand les all blacks ne jouent pas!!!

france tonga.. ambiance de fou ds le stade.. les tongiens sont fort pr ça.. et les français aussi (enfin au moins au debut quand ils ont encore de l'espoir!!! ;)

mais les 2 matchs que j'ai vu avec la NZ.... franchement, c'est aps aussi vivant... nettement plus serieux.... mais bon faut dire.. ici, le rugby, c'est une histoire sérieuse!!!

et puis autant les kiwis sont HYPER sympas... autant ils restent assez discrets.. et ne se lachent pas encore vraiment... qui sait la coupe du monde les fera peut-etre un peu evoluer dans ce sens!!!! ;)))

dim.

Week-end à Wellington...!

Cette fois, on est reparti en direction de Wellington... la capitale de la NZ! tout au sud de l'île du nord....

sur la route, on a découvert un champs de plus de 55 eoliennes!!! impressionnant!!!

Tous les accomp' en plein boulot!!!!

qq photos de la ville...

et c'est parti pr le match.. France Tonga!!!

Un week-end ma foi très sympa.... juste une visite guidée coté boulot.... et la preparation des départs de demain... mais sinon ballade, matchs et fiestas.... même si on a au final pas eu une minute.. ça fait du bien!!! (bon quand meme pr mes premiers matchs de rugby, la france aurait pu faire un peu mieux.... mais bon c'est comme ça!!!)

et ce soir, on s'est fait pété le ventre en compagnie de nos bretons... pr notre dernier repas avec tous les accomp' (certains d'entre nous terminent ici leur sejour et remontent sur auckland pr retourner en france... alors que nous poursuivons sur l'ile du sud..à 9 bus au lieu de 14!!!!)

desolee du peu de commentaires.. mais tjs super peu de tps!!!!!

1 commentaires

2011

Entre hopital et Malbourough Sound!

Alors voilà, c'est avec le coeur tristoune qu'on a dit au revoir aux accomp qui nous quittaient et aux clients avec qui on a bien festoyé.... mais c'est la règle du jeu... le voyage continue pour nous, pour notre plus grand bonheur (enfin quand les clients ne ralent pas!!!!)

On a pris le ferry de bonne heure hier matin pr passer sur l'ile du sud... puis on a dejeuné sur picton..

et là.. le drame.. un de mes clients glisse sur le trottoir.. le pied à 45° ds le sens inverse de la normale!!!!!

il s'evanouit quand son pied se remet ds le bon sens.. on le recupère et un passant etant medecin lui fait un petit bandage...

on le remonte ds le bus...(à sa demande, parce que nous, on avait appelé l'ambulance) mais arrivés a notre prochiane visite.. il me dit qu'il a mal.. ça tombe bien, on vient de voir le panneau hopital...!

alors je depose tout mon bus au musee, et je file aux urgences!

j'y ai passé pas mal de tps, mais rien comparé a la france ou a mon experience en Oz!!!!

qq radios plus tard.... double fracture!!! la malleole et l en hait de la jambe!! il s'est aps loupé!!

alors un platre pr le monsieur s'il vous plait!!!

bon voilà... je suis deg, je perds mon meilleur passager qui faisait la fete et chantait a tue-tete!!!! mais bon c'est comme ça...

allez, une tite photo pr le fun!!!

Domnique et Armelle.. et les 'maçons'!!

bon du coup, j'ai passé ma soiree a gerer tous les trucs d'assurance, mais bon, on est là pr ça aussi!!!

auj il a dcidé de se faire rapatrier, mais comme ça va pas se faire de suite, il est venu avec nous sur le bateau pr une croisière sur les malbourough sounds....

une ambiance carrement top sur le bateau... ça a chanté, dansé...

il a bienr etrouvé le sourire, ça fait plaisir, il veut meme plus aprtir et se tâte à continuer le voyage avec nous!!!!

soirée accomp' ds une de nos chambres...

on a finit de bosser à 22h... plus rien d'ouvert!!!!

du coup.. on est allé chercher des pates au supermarché et on s'est fait soiree pâtes a la maison....!!!

pour repartir de bonne heure demain matin!

ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Bon alors finalement.. quand je suis arrivée pr récupérer tout le monde mon client a la jambe cassée ne se sentait pas bien.. et vu les conditions de l'assurance il a préféré se faire rapatrier.... c'est surement plus sage, meme si bien dommage pour lui et pour nous!!!

alors après l'avoir 'remis au lit'... nous sommes partis faire une petite rando ds le parc national Abel Tasman.. que j'avais dejà faite avant et bien sympa!

au debut on devait faire du kayak et revenir en marchant, mais les conditions meteo nous ont fait annuler le kayak... malgré les raleries que ça a entrainé.. la rando était bien sympa!!!

qq photos....

De Nelson à Kaikoura...

Après avoir fait nos au-revoir à Dominique que l'assurance est sensée venir chercher ds la journee.... nous avons pris la route vers Kaikoura...

petit arrêt déjeuner dans un vignoble à Blenheim...

hmm trop trop bon!!!!

petit arrêt ds un café avec feu dans la cheminée et une vue sympa sur la route..

suivi d'un autre arret photos.............

des km et des km de phoques (enfin otaries pardon!!) le long du rivage!!

impressionnants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

puis nous sommes arrivés à Kaikoura...

petit aperçu des montagnes enneigées le soir...

Vendredi 7

et au petit matin... un lever matinal nous a récompensé d'une vue magnifique!!!

Et aussi sur la route pr recupérer les clients....

départ matinal pour aller faire un tour en bateau à la rencontre des cachalots!

comme j'ai tout traduit.. je suis devenue experte en cachalots!!!! (sperm whale en anglais!)

et on a eu de la chance, le seul bateau à en voir 2....

gros coup de bol car 2 minutes plus tard et c'etait foutu!!!!

et puis celles ci nous attendaient à la sortie!!!!

Christchurch...

nous voilà arrivés à Christchurch....

après avoir déposé plus de la moitié de mon bus à l'aéroport avec tous les autres bus (tout le monde remonte à Auckland pour les quart de final (initialement prévus à christchurch mais déplacés sur wellington et auckland suite aux tremblements de terre))..

Donc là je ne reste qu'avec 16 personnes pendant 3 jours, en attendant le retour du reste de mon groupe lundi ainsi qu'un seul autre bus...

ça fait bizarre d'etre seule après ces 3 semaines passées avec plein de monde... mais.. ça fait pas de mal non plus...

plus de reunions jusqu'à minuit... et ça me permet de me poser un chouille..

en plus ds un motel top du top... avec internet gratuit.... que demander de mieux?

(hmm j'ai bien une idée pourtant!! ;)

disons que j'ai une chambre de fou... tellement que je l'ai prise en photos... avec baignoire balneo en plus!!!!! encore une fois dommage d'y etre seule, mais bon, c'est comme ça ;))))

Ce matin, au reveil.... même pas sortie du lit, j'entends la pluie tomber...

la poisse.. on doit faire une visite guidée de la ville!!!

je regade la meteo, j'appelle la guide... on decale à 14h car une amélioration est attendue... je previens tout le monde...

13H30.. la pluie redouble!!!! la poisse!! ils vont m'en vouloir de l'avoir décalée...

13h40 des bouts de ciel bleux apparaissent... et 13h55 grand bleu... et le soleil apparait!!!!

enormissime!!!

du coup la visite devient agreable... enfin.... autant qu'elle puisse etre puisque forcement très reduite... le centre ville étant en zone rouge, fermée à tout le monde... et puis perturbante aussi...

on ne peut rester insensible face à la tragédie que vivent les habitants de christchurch...

heureusement tout n'est pas détruit... mais encore 1100 batments doivent etre démolis... pas forcement parce qu'ils ne tiennet pas dbout, mais surtout à cause du sol... ils ont été construits au dessus de marais (à 1m de profondeur seulement!) et du coup c'est la fragilité du terrain qui entraine cette situation...

ils prevoient entre 10 et 20 ans pr retrouver 'visage normal'...

en discutant avec la guide hier, elle a dit avoir ressenti une secousse.. nous on a rien senti... mais il faut savoir qu'ils ont encore 3 à 4 szecousses par jour...

celle là s'est avéré etre de plus de 4 sur l'echelle de richter..!!!

ils sont devenus super sensibles car de notre coté personne n'a rien ressenti!

ent ous cas c'etait la premièer visite guidee depuis la catastrophe et les guides étaient très émues de pouvoir recommencer...

alors voilà qq photos.. peu du centre ville donc qui est entièrement fermé...

et après ça.. c'etait la soirée matchs... dont le France Angleterre...

et là, chose incroyable, j'ai regardé le match!!!

toute seule ds ma chambre car j'ai eu la flegme de sortir....

mais moi, regarder un match toute seule, c'est quand meme enorme..

et même à regretter de ne aps y etre... sachant que mes collègues y étaient!!!!

mais bon.. le naturel m'a vite rattrapé... car je suis tombee ds les bras de morphee à la 2è mi-temps!!! et j'ai dormi + de 10h!!!!

alors soit je suis plus malade que ce que je crois, soit plus fatiguée!!!!

(j'ai la crève...)

ah oui, et sinon, sur 16 clients, j'en ai 6 de malades (genre gastro!!) sympa non???!!!!

joli record.. après la jambe cassée et une grippe!!!!

faut dire, que dans le bus on partage tout!!!!!

pr l'isntant je n'en suis qu'à tousser + rhume, pourvu que je cumule pas avec le reste!!

bon voila, certaines de mes collègues sont meme passés à la TV!!! sur le journal de france 2!!!!!!! forcemetn juste quand j'y suis pas!!

ils ont interet de gagner la semaine prochaine, que je puisse gouter à l'ambiance de la victoire!!!! ;))))

dim.

2011

Akaroa et tremblement de terre!!!!!!!!!

wow quelle journée!!!

on se lève sous un ciel bleu de fou.. trop contents...

on part vers akaroa... un joli petit village aux influences françaises.. pr dejeuner et partir en croisière à la rencontre des dauphins hectors...

les paysages sur la route sont magnifiques.. vraiment la NZ est magnifique, je confirme... du vert de fou de partout, des montagnes de partout... on en prend plein les yeux..

arrivés là-bas, les nuages aussi.. tout le monde me charie en disant que j'ai loupé mon coup....

mais ma chance revient.. et 1/2h avant le depart, le soleil revient!!! c'est aps beau ça???

alors nous voilà embarqués pour une superbe croisière....peu de dauphins... mais des paysages de fou.. une eau d'une couleur fabuleuse...

des petits pingouins tout mimis, des otaries.. 2 dauphins quand meme, mais bon ils ont fait les timides...

tout le monde a été content de la journee, pas une ralerie... ça fait plaisir :)

et ce soir.. comme si on manquait d'animation....

j'etais ds ma chambre en train de mettre à jour ce blog.. et d'ecrire que la secousse de 4.6 que la guide avait senti, nous on avait rien senti...

et là d'un coup, le sol se met à trembler sous mes pieds!!!!!!!!!!!!!!!!

un truc de fou.....

ça n'a aps duré longtemps, mais j'ai cru que ça allait pas s'arreter!!!

première fois de ma vie que je ressens ça.. l'hotelier m'appelle... il me dit que c'etait au moins 5.1!!!!!

je sors dehors, ceux qui étaient ici ont l'air daller bien....

ben moi je peux vous dire qu'une tremblement de terre quand on est à christchurch.. ça secoue encore plus ds la tete!!!

j'en ai tremblé pendant un temps après...

et là, ça fait une heure et j'ai l'impression d'avoir le mal de mer!!!!!

d'après le site de suivi des tremblements de terre, il etait de 5.5.. à 20km à l'est de christchurch!!

enfin bon, ça va passer...

heureusement qu'on repart demain!!!!! j'aime bien l'aventure.. mais euh... bizarrement là... c'est pas pareil... !!!

De Christchurch à Greymouth

Finalement je me suis remise de mes emotions, j'ai bien dormi, donc pas de souci!

au programme du jour... ballade aux environs de Christchurch puis recupérer ceux qui sotn allés à Auckland avant de partir en driection de Greymouth...

Peter (mon chauffeur) nous a donc emmené sur les hauteurs de Christchurch pour y voir une vue panoramique de la ville et de ses alentours...

sympa... mais super ventée!!!! hyper froid du coup...!! on y est pas restés longtemps!!

Après on est allé ds un autre endroit sur une plage...

le long de la route, on a longé des falaises touchées par le tremblement de terre......

c'est sympa les maisons en bord de falaise.. mais quand ça s'écroule.. tout de suite, c'est moins sympa!!!

et puis une fois le bus remplit... on a repris la route vers greymouth...

la route nous délivrant de superbes paysages malgré le temps couvert....

2011

Rando sur un Glacier! (Franz Joseph)

Ce matin.. on est parti sous des trombes d'eau en direction du glacier Franz Joseph...

sauf que les prestataires ayant l'habitude de la pluie n'annulent pas pr cause de pluie..!!

bref.. on avait 2 groupes, et on était 2 accompagnateurs... mon collègue étant malade.. je me suis sacrifée pour la longue rando sur le glacier.... 4h 30 quand meme!!!

bon j'y suis allée sasn trop d'entrain....

mais j'ai vite changé d'avis quand on a mis les pieds sur le glacier!!!

carrément génial.... une premièr pour moi et pour bcp!

le top du top!!!

la pluie ne s'est aps faite sentir tout le temps, donc on a bien pu apprécier notre rando sur la glace.... avant de redoubler de vigueur pr le retour..

mais bon ous etions equipés de la tete aux pieds (meme les chaussettes!!!) alors... on a pas mouillé tant que ça!

une expérience mémorable.... et à refaire avec grand plaisir :))))))))