Bye Bye Bali... Hello Java.. et Ijen Crater..

SAMEDI 3 SEPT

 

eh oui.. cette fois... j'ai quitté Bali.. et Marie, qui elle repartait sur Bangkok pr 3 jrs avant de rentrer en france...

Après une dernière matinee ensemble à faire qq emplettes et pour moi à m'amuser comme une petite folle dans l'eau à surfer les vagues (sans planche, mais je me suis eclatée comme quand j'avais 10 ans, et ma foi que c'est bon! :)))
Nous sommes toutes les deux montées sur nos scoots respectifs (avec chauffeur) pour nous emmener à l'aeroport et moi au terminal des bus...

3/4h plus tard me voilà dans mon bus.. partie pour 6h de route... je flippe un peu qu'ils n'aient pas bien compris le nom de on arrêt où qu'ils oublient de me dire où c'est... mais en fait non pas de souci.. tout s'est bien passé.. j'ai dormi comme un bébé les 2 premières heures.. (ça fatigue la baignade!!!) et puis je suis arrivée vers 7h du soir (enfin 6h heure locale, ya une heure de moins qu'à Bali).. où mon hôte m'attendait.. (on était en contact par sms donc là aussi aucun souci...

pendant ce temps, j'ai appris que Marie s'était trompée dans ses horaires d'avion et a loupé son avion!!!!!!!! décidément ce billet retour n'a fait que lui poser des soucis... moi je crois qu'elle aurait dû rester hahaha!


bref... revenons donc du coté de Java...
ici ça ressemble beaucoup à Bali en terme de végétation.. des palmiers (cocotiers) et des bananiers de partout, une verdure flamboyante...
depuis le bus j'aperçois un peu plus de déchets par terre.. (faut dire que c'est aps touristique comme bali!)

mauvaise surprise dans le bus.. ils fument tous!!! comme des pompiers.. heureusement que le bus n'était pas plein et que les fenetres étaient ouvertes!!!!! c'est con à quelques jours près, c'était encore le ramadan et personne n'aurait fumé hahaha!!
bref sinon, comme en inde, les vendeurs de bouffe et boissons qui montent dans le bus à chaque arret pour nous vendre des trucs... ça rappelle des souvenirs...

me voilà arrivée chez Supri... hyper sympa, il m'emmène manger des petites brochettes de viande de chèvre (super bon, et pas épicé!! que du bonheur!!)
et puis on file chez lui parler du programme du lendemain..

ah oui.. et là je realise que je suis de retour au pays des chiottes a la turque... et douches au seau.. et sans eau chaude (enfin il a été adorable il m'a fait bouillir de l'eau!!!).. ben fallait bien y regouter pour pouvoir apprecier pleinement la douche de fréjus dans une semaine!!! ;)))


---

DIMANCHE 4 SEPT

alors voilà auj, nous sommes partis à 4h30 du mat (oui, oui... vous ne revez pas!) en moto... pour aller voir Ijen Crater.. un volcan a prioi super beau..!
bon il m'a prevenu.. il aut 2h de route.. et il y aura surement des moments où je devrai descendre de la moto...

ah ben effectivement il avait pas menti!!
la route est bien cabossée à un moment... et en plus en montée! impossible de tout faire à 2, mais bon ben à 6h30 du mat se taper un peu de montée... ça reveille ;)))

arrivés là-haut le point de départ de la rando est à 1800m... etlà.. ben.. ça monte tiens!! ça m'a rappelé mon trel ds le ladahk, j'etais au ralenti!! mais pas la seule et sans mal des montagnes cette fois.. mais ça grimpait sec... 600m de denivelé sur 3km en fait.. mais bon lentement mais surement. on est arrivé...
au debut on a eu peur, car il y avait a la fois des nuages.. et une cheminee de fumée qui sortait du sol et nous gachait la vue...
mais de loin j'ai vu des gens à un endroit, et j'ai reussi à le convaincre d'y aller... bien m'en a pris car là... oui.. là... la vue était.... WOW!!!!! grandiose!!!!! un truc de fou!!! magnifique!!!!

alors après un petit dej avec cette vue splendide et qq seances photos... (fallait bien que je change ma photo de facebook!!) nous voilà prets à redescendre.. et là.. euh... c'etait pas du gateau non plus car bcp de sable en descente.. ça glisse.. mais pas de casse... donc impec...!

bien contents de cette aventure, il nous fallait encore redescendre avec la moto.. et là.. ben moi qui n'ait pas souvent peur, j'en menais pas large sur la moto en descente ds les cailloux....!!!!! j'avoue que je me suis bien accrochee et que je suis bien sûre d'avoir des courbatures demain!!!
on aurait dit du moto cross!!!! impressionnant!

enfin bon on l'a fait... j'ai eu qq bouffées de chaleur... mais tout s'est bien passé...
au retour il m'a montré les champs de café...  de clous de girofle... de canelle et de soja.... pas mal tout ça!


bon là au retour, j'avoue que j'en pouvais plus, entre le lever à 4h et la route + la grimpette... j'etais un peu morte.. mais de la bonne fatigue tout ça...
il 'a remmené manger du local.... bizarre mais pas mauvais du tout!!


et puis un peu plus tard nous sommes partis en voiture cette fois voir une plage à coté (à la base on devait partir sur une autre plage à 2h de moto d'ici pour voir les tortues pondre des oeufs.. mais bon mes fesses n'en pouvaient plus... et puis je me suis tellement mal (ou pas) organisée sur cette partie là que je manque de temps et que donc c'est pas trop possible!)

bref.. voilà une journee bien remplie.. j'en ai repris plein les yeux et ça c'est le top... je me retrouve chez un local et ça aussi c'est le top, surtout qu'il est adorable..
par contre vu le peu de temps qu'il me reste, je dois repartir dès demain matin 7h.. pr 6h de bus pour rejoindre un autre endroit avec un autre volcan..
et puis le lendemain me taper 24h de bus pr rejoindre jakarta!!!
oui là sur ce coup là, j'ai vraiment pas assuré.. mais bon c pas grave.. faut assumer ;)))


voilà sinon ici, de nouveau ya pas mal de regards sur moi.... qq demandes pour me prendre en photo... un léger (mais leger) rappel de l'inde...
faut dire qu'il y a peu de touristes ou je suis enfin.. je dois bien etre la seule en plus! mais bon ils sont tellement souriants ici (comme à Bali) que ça passe nettement mieux qu'en Inde!

allez voilà j'ai encore été trop bavarde auj.... alors j'arrete là!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Maud (mardi, 06 septembre 2011 03:31)

    Bien sympa ta p'tite balade! Et tu auras une belle photo de profil FB! Bonne suite la miss, gros bisous

  • #2

    maminou Loisel (mardi, 06 septembre 2011 09:34)

    waou le volcan trop beau avec se super petit lac turquoise "alors pas de baignade dedans.........?

  • #3

    Marie (samedi, 10 septembre 2011 18:40)

    Wow, il est super sympa Supri. Encore des photos plein les yeux.
    C'est génial ma brunette rousse.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter