43h Sur un ferry.. de Skagway à Prince Rupert

Après 43h sur le Ferry.. me voila finalement arrivée à Prince Rupert.. toujours sans savoir si mon pochain hôte va venir me chercher!!!

là je voulais faire du stop pour Terrace.. mais je viens de rencontrer une fille qui me l'a déconseillé car cette autoroute est appelée l'autoroute des larmes!! (19 filles ont disparu ds les 4 dernières années!!) donc bon.. pour 30$, je préfère payer et rester en vie que de disparaitre!!..

bref, là j'attend donc bus pour terrace...

Normalement qqu doit venir me chercher là-bas... alors.. je croise les doigts parce que toujours aucune nouvelle... pis sinon.. ben.. je reprendrai le bus ce soir pour revenir à Prince Rupert!

 

bref.. la traversée s'est bien passée.. très paisible... de belles couleurs avec les éclaircies et nuages.... 1 baleine, 1 phoque..

mais 43h c'est long quand même..

surtout quand on a ni matelas ni sac de couchage.. les nuits sont dures dures... et froides!

 

enfin bon on a fait quelques arrêts et ça fait du bien de sortir du bateau aussi..

Premier arrêt à qq km de juneau, la capitale de l'alaska (pourtant peu peuplée)

le terminal du ferry est trop loin de la ville pour y aller.. mais j'ai fait la ballade jusqu'à Hawk bay.. où j'y ai même trouvé un café belge!!! hehehe donc je me suis mangé une gaufre 'omelette'!

le lendemain, on a fait un petit arrêt d'une heure à Wrangell..

et alros qu'on avait eu du brouillard toute la matinee.. ça s'est dégagé.. du coup, je me suis dégourdie les jambes dans le petit village..

et le soir, on a eu un autre arrêt de 3h à Ketchikan...

où là j'ai trouvé un petit pub où je me suis rechauffée avec une corona et un plat de pâtes aux tomates séchées..

en plus ils ont l'accès internet et j'ai papoté avec mon ami Dave, rencontré sur la chilkoot trail.. alors ça passe le temps, c'est cool!

 

juste avant d'arriver un super petit bout d'arc-en-ciel..!

bon voilà, si jamais le mec vient bien me chercher je serai surement sans internet ni telephone pendant le temps de mon séjour là-bas..qui devrait être d'environ une semaine... (on a rien défini) donc surement pas de moyen de dire que je vais bien.. mais... ça devrait bien se passer donc pas de souci!!!!

 

:)))

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Charles Turner Tagish (samedi, 04 septembre 2010 20:26)

    Hey Arabelle,

    Nice Pictures!!! Glad you enjoyed your boat trip. Safe trip to Terrace. We are going to a wedding today. The wemon are primping their hair and looking beutiful.
    Later Girl

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter