Chilkoot Trail: de Bare Loon Lake à Bennett

réveil aux aurores ce matin (alors qu'on avait tout le temps de se poser) mais stephen était réveillé, et moi j'avais eu envie d'aller aux toilettes toute la nuit.. donc ça m'arrangeait!
superbes couleurs au lever du soleil... hmm ça met en forme..
le corps va bien.. toujours mal aux épaules, hanches et genoux, mais bon.. ya un léger mieux.. (et puis les sacs sont moins lourds aussi!)

du coup, après le petit dej, on est les premiers à partir... perso, je serais bien restée à cet endroit encore un peu plus longtemps.. je m'y sentais bien... et c'était vraiment super joli.. mais Stephen avait l'air d'avoir envie de partir.. donc on a enchainé..
 mais on a décide de prendre bien notre temps.. on marche lentement.. on s'arrête pour admirer la vue...

finalement.. un sentiment bizarre j'ai pas super envie que la rando se finisse.. j'y suis bien dans cette nature qui m'entoure.... (bon ok, mais juste pour la journée.. parce que je suis quand même bien contente de ne pas repasser une autre nuit sous la petite tente!)
mais bon, faut bien avancer quand même... on croise encore de supers endroits...

et finalement... après une dernière montée dans le sable.... on aperçoit Bennett Lake... notre point d'arrivée... superbe panorama sur la lac...
et puis la toute dernière descente qui nous fait arriver sur la vieille église.. puis sur la gare où on a reservé notre déjeuner avant de prendre le train à 14h...

retour en train bien agréable.. panorama superbes... et on passe de l'autre coté des montagnes qu'on vient de gravir donc on voit des choses différentes...


fatigue et besoin d'une douche... mais sentiment de joie, de fierté et d'accomplissement... qu'on partage avec tous les autres randonneurs, alors ça donne un goût encore meilleur..
Pour Dave et James, cette rando était un rêve.. l'un y pensait depuis 12 ans.. l'autre depuis 4 ans....

ça fait réaliser beaucoup de choses quand on entend ça.. alors que pour moi par exemple.. j'en ai entendu parler pour la première fois il y a 3 semaines.. ça fait prendre à cette belle aventure encore tout un autre sens..


même chose en voyant cette famille avec 4 enfants dont la dernière n'a que 5 ans!!!!!! (bon le papa est triathlète... mais quand même c'est énorme!!!)
les enfants avaient toujours le sourire.. ils étaient ravis de cette expérience et dans le train sautaient partout comme s'ils n'étaient même pas fatigués!!


sans même parler de toute l'émotion qui se dégage quand on pense au passé de cet endroit...et qu'on marche sur leurs pas... un peu plus d'une centaine d'années après.. difficile à imaginer quand on voit tout ce qui est fait pour nous simplifier la vie sur le chemin aujourd'hui..et tout l'équipement qui est à notre disposition de nos jours...
En plus, nous, on fait ça pour le plaisir.. alors qu'eux allaient, plein d'espoir, à la poursuite de richesse ou juste d'un avenir meilleur... et que seulement une toute petite partie d'entre eux on reussi à arriver jusqu'à Dawson City.. lieu de toutes les convoitises...


bref bref bref....
maintenant je peux le dire.. j'ai fait la chilkoot trail...!!!
pour ma première fois en rando sur plusieurs jours.. c'est pas si mal!
je suis quand même fière de moi.. d'avoir survécu à ça.. et en plus d'y avoir pris du plaisir!


faut dire que ma chance nous a suivi je crois.. et nous a permis de voir les paysages comme rarement... (peu de brouillard... à peine qq gouttes de pluie (5 min au max sur les 3 jours) et même du ciel bleu et du soleil...) et de nous faciliter la tache..

 

on a marché dans la forêt.. dans la boue.. dans la neige.. dans les roches..traversé des cours d'eau... vu des paysages différents.. magnifiques... pas beaucoup de vie animale (mais on ne se plaindra pas de ne pas avoir croisé d'ours, n'est-ce pas ;)
mais quand même un petit oiseau qui nous a suivi un petit bout de chemin.. quelques loon (genre d'oiseau aussi.. que je n'ai qu'entendu et aperçu..)
et un petit écureuil sur la fin..
tiens d'ailleurs, pour ceux qui, comme moi n'avaient jamais entendu d'écureuil.. une petite vidéo de celui qu'on a croisé sur le chemin!)


une belle expérience.... à tous les points de vue!!!! je remercierai jamais assez Stephen de m'avoir convaincu et permis de vivre cette experience!!!!! experience inoubliable!!


de retour à skagway.. on a reussi à trouver une navette qui nous a ramené à la voiture... dommage vu l'heure.. on est rentré trop tard pour la douche.. c'est con!!! c'était le truc dont je revais depuis le matin!!!
mais bon tant pis... après 3 jours et demi dans l'effort... ça peut bien attendre un jour de plus!!! ;)))
bien contents de rentrer à la maison.. de retrouver un lit confortable, au chaud..avec tout l'espace que je veux.. et sans ronfleur..;)) c'est que du bonheur!!!



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Alex in Rosebeefland (jeudi, 02 septembre 2010 20:58)

    Bravo ! Superbes paysages... et merci de nous faire partager tout ca...

  • #2

    Jim Bouchard (lundi, 19 décembre 2011 04:17)

    I never looked at these pictures before--excellent. Very nice. What a great accomplishment-hiking 33 miles(Km 46.7 @ Bennett) AND you weren't even sure you wanted to. I think you changed your mind by the end. Except we all wanted that shower although I took a swim in Bare Loon Lake(Km 46.7)--C'est froid. I have some pictures in my Facebook albums. I just never finished the last day of the hike. Hope to put them on-line soon. Enjoy recalling the planning and the journey. One of my best backpacking trips ever. You and Stephen were great company. Thanks.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter