Chilkoot trail: de Happy Camp à Bare Loon Lake

Après une seconde nuit passée dans la mini tente.. à essayer de ne pas avoir trop froid... de ne pas etre trop proche de mon colloc.. mais aussi pas trop pres du bord de la tente, car la paroi est mouillee la nuit... a être reveillee a chaque fois que tu changes de coté.. (et tu veux changer de coté, car le sol est tellement dur que ça fait mal à tes hanches qui ont déjà mal à cause du sac à dos!!

ahhh les joies du camping quand on a pas l'équipement adéquat! :))

 

bref, je me lève.. et j'arrive à marcher!! pas de courbatures..

mais toujours les genoux sensibles quand même!!!

 

la journée va être dure!! on replie la tente, mange le reste des oeufs brouillés (c'est cool ça va être moins lourd dans le sac ;) et on repart..

 

là encore pas de pluie!! le top!!!! là on peut vraiment dire que j'ai une chance de cocue.. (une chance que je sois célibataire!!! ;))

 

mais bon là.. les 2 premières heures sont laborieuses... du coup ce sont mes jambes à moi qui ne veulent plus avancer.. 3è jour?? je sais pas si c'est normal que ce soit le plus dur, mais vu les km qu'on s'est enfilé les 2 derniers jours.. je crois bien que oui!!!

 

enfin bon.. auj, on a 14km à faire.. avec un peu de montées.. et un peu plus de descente... mais bon toujours des cailloux..

le rythme est bien lent jusqu'à Deep lake qu'on atteint après 1h45 de marche..

 

 

après une pause thé et barre de céréales.. on repart en direction de Linderman city.. finalement la forme revient.. bon.. c'est pas la grande forme olympique, mais le rythme est meilleur.. tout va bien!!

je crois que les rayons de soleil qui m'ont réchauffé le visage pendant la pause ont rechargé mes batteries! :)

de toutes façons, auj, pas trop de stress.. on a tout le temps pour arriver à notre campement pour la nuit.. du coup la rando en est plus agréable car on prend plus le temps et on a moins la pression de savoir si on va y arriver ou pas...

 

Arrivés à Linderman City, on retrouve Alex (un français de strasbourg) et James qui faisaient leur pause déjeuner.. du coup on se joint à eux.. au soleil... bien sympa!

on visite les alentours, et puis on repart pour notre dernière partie de route jusqu'à Bare Loon Lake..

 

sur le chemin on croise une ranger.. qui nous explique que les odeurs que l'on sent viennent des sapins, leur sève se dépose sur les pommes de pins et sur le bout des épines, et avec l'humidité.. une superbe odeur sucrée s'en dégage.. j'avais dejà remarqué ça la veille... du coup, c'était bien d'avoir l'explication..

 

effectivement à chaque fois que je passais à coté de certains sapins.. ça m'emplissait les narines de bonheur!!!! :)))

 

Nous voilà arrivés à Bare Loon Lake, notre campement pour la nuit (pas d'urgence à aller au dernier campement, le train le lendemain n'est qu'à 14h, donc on a tout le temps de faire les derniers 7km)

 

on retrouve tous nos compagnons de la veille... et on est dans un endroit magnifique!!! en plus il n'est que 16h30...

j'en profite pour prendre un peu de temps rien qu'à moi... (eh oui, j'ai pris un rythme à voyager toute seule.. et là, depuis 3 semaines à etre quasi en permanence avec qqun.. j'ai besoin de me retrouver un peu!!)

je me suis trouvé un petit endroit en haut du campement, avec vue sur les montagnes et le soleil sur moi... trop bien.. je me suis même quasi endormie!!

 

Après ça.. on a fait cuire le diner (on a tous nos sachets de plats déshydratés, c'est marrant..) on papote.. en particulier avec Dave et James, deux américains qui font le chemin en solo.. hyper sympas et bavards donc ça met de l'ambiance! :)

 

et puis tranquillement, tout le monde rejoint sa tente pour la dernière nuit!!! hmmm le bonheur de penser que c'est la dernière nuit sous la tente!!! certains ont prévu de se lever pendant la nuit pour voir s'il y a des aurores boréales... et ont pour mission de nous réveiller si c'est le cas!! :))

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter