depart (precipite) pr le chilkoot trail + ma premiere aurore boreale!!!

depart pr le chilkoot trail!!!

truc de fou..

 

à peine arrivés hier soir.. on a regardé la météo et tout.. et on vient de décider de partir demain matin (de bonne heure.. j'espère!!).. pour faire un truc de fou...

 

on va grimper la chilkoot trail... autrefois utilisée lors de la ruée vers l'or!!! j'en dirai plus plus tard...

juste un petit message pr dire que c'est vraiment un truc de fou...

il s'agit d'une rando de 52km.. 1200m de dénivelés... qui se fait entre 3 et 5 jours...

 

normalement, mieux vaut être préparés pr ça.. ben nous, toute la semaine on a été assis dans une voiture... à manger des cookies et des bonbons!!! pas mal comme préparation non???

en plus j'ai jamais fait ça moi.. de randonner avec un sac à dos avec la bouffe et tout et tout!!!! bon Stephen a déjà fait cette rando.. en 87!!! ok ça fait longtemps, mais ça rassure un peu quand même.. et il a aussi fait des stages de survie.. donc bon.. ça devrait aller...

 

on a de la corde pr attacher nos sacs à dos avec la bouffe en l'air pdt la nuit, pr éviter les ours (eh oui, faut penser à tout!!!)

 

on a pris de la nourriture déshydratée.. genre.. des lasagnes en poudre.. faut rajouter de l'eau.. et ça fait des lasagnes..!!!!!! mouais.. je doute un peu... m'enfin si ça ns donne de l'energie et que ça à un chouille goût de lasagnes... pourquoi pas..!

 

et on m'a aussi acheté une autre paire de chaussures qui devraient un peu mieux tenir la route que mes pauvres baskets toutes pourries!!

 

bon bref.. il est tard.. faut qu'on se couche... on a même pas eu le temps de se poser en fait.. c'est un peu le rush.. mais bon, on va bien y arriver!!!

 

 

ah oui, en plus, auj.. on a vu un double arc-en-ciel.. alors je suis sûre que ça va nous porter chance (disons qu'ils annoncent pluie et brouillard quand même.. donc... je croise les doigts pr que ce soit pas tout du long!!!!)

 

 

et.. top du top.. ce soir... ma première aurore boréale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop génial!!!!!!!!!!!! j'en aurai au moins vue une!!!!! bon pas comme sur les photos des magazines, mais quand même.. bien visible.. ça faisait comme un grand arc ds le ciel.. vert clair... et ça bougeait!!!!! j'ai essayé de prendre une photo (ça n'etonnera personne) mais bon.. ça fait ecran tout noir...

dommage, car on est allé la voir sur le lac.. et on voyait même sa reflection sur le lac!!! bon là c'etait une petite a priori... alors peut-etre que sur notre rando, on va en croiser d'autres!!!

 

bref, demain matin.. retour en alaska.. skagway.. pr le départ de la rando... et l'arrivée se trouve au yukon.... et on doit prendre le super train de touristes pour revenir à skagway.. (eh oui, pas bêtes ces canadiens.. tout pr soutirer de l'argent aux touristes!!!!)

 

allez.. sur ce.. j'espère survivre à cette aventure toute nouvelle pr moi.. et qui va surement pas être des plus faciles.....!!!!!! à ds quelques jours.. (je l'espère..!!!!)

(ouais, j'avoue je flippe un peu quand meme!!!)

voila nous on va marcher de Dyea a Bennett.. a droite c'est l'autoroute et le train...
voila nous on va marcher de Dyea a Bennett.. a droite c'est l'autoroute et le train...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    odile (samedi, 28 août 2010 05:34)

    Wouah... Bon courage pour la rando, ou bonne chance comme ils disent là bas! ça me fait envie... Bises

  • #2

    Maud (dimanche, 29 août 2010 22:40)

    T'inquiètes pas, tout va bien se passer, en plus, tu n'as peut-être pas trop marché cette semaine mais avant, tu avais beaucoup de balades! On aura une pensée pour toi, nous on part jeudi pour finir le chemin de Stevenson, une rando de 5 jours!
    Biz

  • #3

    Mathew (dimanche, 22 juillet 2012 03:33)

    Hey. Very nice web site!! Man .. Beautiful .. Superb .. I will bookmark your site and take the feeds also�I am glad to locate numerous useful info right here within the article. Thank you for sharing.

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Flag Counter